tag:blogger.com,1999:blog-7048296088400132855.post1237064001064202052..comments2024-03-22T20:09:50.360+01:00Comments on Chroniques du Cinéphile Stakhanoviste: Marie Walewska - Conquest, Clarence Brown (1937)Justinhttp://www.blogger.com/profile/16175293625510562844noreply@blogger.comBlogger5125tag:blogger.com,1999:blog-7048296088400132855.post-71440006021882460152012-12-20T01:36:17.477+01:002012-12-20T01:36:17.477+01:00Le jeu plus retenu tout en charisme de Dietrich vi...Le jeu plus retenu tout en charisme de Dietrich vieilli bien aussi je trouve mais Garbo même quand elle en fait des tonnes ça n'est jamais agaçant et toujours magique. Et puis tout de même Clarence Brown dans ce genre de grande fresque romanesque il sait y faire le bougre.Justinhttps://www.blogger.com/profile/16175293625510562844noreply@blogger.comtag:blogger.com,1999:blog-7048296088400132855.post-70707876268628953932012-12-20T01:31:03.492+01:002012-12-20T01:31:03.492+01:00PS: le film de Fleischer évoqué plus haut est &quo...PS: le film de Fleischer évoqué plus haut est "HAPPY TIME" et non Spring Time, même s'il y est beaucoup question de printemps...<br />LFAnonymousnoreply@blogger.comtag:blogger.com,1999:blog-7048296088400132855.post-33595321636954126612012-12-20T01:27:56.988+01:002012-12-20T01:27:56.988+01:00Depuis quelques jours je me refais quelques Garbo....Depuis quelques jours je me refais quelques Garbo. Et, oui, "Camille" est le rôle où je l'ai toujours préférée. Ma dernière re-vision (hier) ne m'a pas fait changer d'avis. Et la vie parisienne sous le Second Empire recréée par Cukor est incroyablement brillante Je "sors" à l'instant de "La Reine Chirstine" qui est un film assez magnifique aussi! C'est drôle, car je n'avais pas revu tout ça depuis des années, mais GG y est encore mieux que dans mon souvenir. Son jeu n'a pas vieilli. Contrairement à celui d'une Dietrich, par exemple. Ce point de vue étant ouvertement subjectif. <br />LFAnonymousnoreply@blogger.comtag:blogger.com,1999:blog-7048296088400132855.post-43044804537069787132012-12-19T22:16:37.018+01:002012-12-19T22:16:37.018+01:00Oui je suis d'accord il y a un vrai travail su...Oui je suis d'accord il y a un vrai travail sur le mouvement et la gestuelle de Boyer pour adopter le port de Napoléon il réussit vraiment brillamment à allier cette prestance des tableaux et une vraie humanité. Et que Garbo ça doit être son rôle faoris pour moi avec "Le Roman de Marguerite Gautier" vraiment une déesse du mélo. Justinhttps://www.blogger.com/profile/16175293625510562844noreply@blogger.comtag:blogger.com,1999:blog-7048296088400132855.post-72821539066109791882012-12-19T01:52:57.791+01:002012-12-19T01:52:57.791+01:00Je l'ai revu aujourd'hui, cela faisait lon...Je l'ai revu aujourd'hui, cela faisait longtemps. Garbo est... impériale. Quant à Boyer, quelle prestation étonnante! Avez-vous remarqué qu'il s'était "raccourci" le cou en mettant des épaulettes épaisses et hautes, de façon à paraître "râblé"? Ceci ajouté à cette démarche penchée... Bref, Napoléon comme sur les images et les tableaux. Boyer m'impressionne vraiment, parfois. Il y a un film de Fleischer, avec lui, Louis Jourdan et Dalio, que j'adore: "Spring Time". Boyer, là-dedans, est d'une finesse, d'une sensibilité, d'une élégance de jeu!...Vingt ans après "Maria W.",il a gagné en subtilité et sobriété. Un pétillement dans l'oeil... Rien de plus. Rien de trop. <br />Lisa Fremont.Anonymousnoreply@blogger.com